Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRASHMOVIES
17 septembre 2006

STREET TRASH

55144307_p

Street trash est un film extrêmement original en lui même, et dont l'histoire de la réalisation est plutôt amusante.
En effet il s'agit du seul et unique film de Jim Muro, le plus grand steadycamer d'hollywood. Il a exercé ce métier sur de nombreux plateaux célèbres (titanic, danse avec les loups, riddick, fast and furious, crash...).
Un beau jour, il a décidé de réaliser son propre film. C'est un projet à très petit budget, et qui souffre de nombreux défauts de réalisation, toutefois son caractère ultra-déjanté incite à le voir pour peu que l'on apprécie le genre gore comique.

L'histoire se situe dans une immense casse bidonville, gouvernée par un homme répugnant, le roi de la décharge. Ce dernier dirige son fief arbitrairement, avec une violence gratuite sans concessions ni compromis. Au sein de cette décharge vivent deux frères clohards noyés dans l'embarras, qui vont découvrir une boisson peu ordinaire.

Street trash est une succession de scènes surréalistes qui régaleront les amateurs du genre. C'est un film du désespoir, où se succèdent des épsiodes morbides au sein de vies sans intérêt, les personnages ont des parcours horribles et appréhendent la vie de manière dégénérée (l'épisode sexuel est assez représentatif de cet état d'esprit). Pour l'anecdote, Jim Muro aurait enviseagé après avoir réalisé ce film, de se retirer dans un monastère boudhiste pour expier ses fautes et purifier son esprit qu'il jugeait malsain. Il ne l'a finalement pas fait, mais à renoncé définitivement à ses ambitions de réalisateur. Street trash est donc un film à voir car unique, et gorgé de nihilisme sauvage. Sans concession avec l'ordre établi, il dresse un portrait désespéré de ce que peut être la vie humaine. Et en plus c'est drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité